UTrakk, la plateforme de gestion intelligente créée au Québec

L’entreprise québécoise Proaction International, chef de file dans la gestion et l’amélioration de la performance des individus et des organisations, présente officiellement son outil de gestion numérique révolutionnaire : UTrakk. Développé il y a cinq ans, cet outil est maintenant disponible dans sa deuxième version, UTrakk_DMeS, plus complète que jamais. UTrakk vient simplifier l’expertise en gestion et en productivité et offre une nouvelle option dans la résolution d’enjeux critiques de l’économie actuelle : la compétitivité et la performance opérationnelle. Autrefois accessible uniquement aux clients de Proaction International, elle s’adresse maintenant à toutes les entreprises. 

Disponible sur iPad, iPhone, ainsi que sur le Web, UTrakk est un écosystème numérique de gestion qui outille les gestionnaires au quotidien et de façon stratégique afin de les soutenir dans la réalisation de leur rôle. Cette technologie, qui est la seule à répondre à l’enjeu criant de l’organisation de la gestion, agit sur plusieurs piliers : la productivité des gestionnaires, la clarification de la structure organisationnelle, la centralisation et la standardisation des plans d’action ainsi que la mesure des comportements de gestion.  

« Le développement de UTrakk repose sur plus de 15 ans d’expérience en coaching et en service-conseil sur la scène nationale et internationale. Au fil du temps, nous avons découvert qu’il y avait un vide technologique dans l’organisation de la gestion ; c’est ce qui nous a amené à développer cette solution. D’ailleurs, l’ensemble de notre modèle a été créé dans une approche de co-création, de design thinking, et son développement est collaboratif et continu avec nos clients », mentionne Antoine Drapeau-Perreault, associé et président-directeur-général Amérique du Nord, chez Proaction International. 

Cet écosystème améliore considérablement l’imputabilité et permet une fluidité entre le gestionnaire et ses employés, tant au niveau technologique qu’humain. En bref, les bénéfices de UTrakk sont nombreux : en plus d’accroître systématiquement la performance opérationnelle, managériale et financière, elle outille les gestionnaires pour maximiser leur impact. Elle augmente également les bénéfices et stimule la prise de décisions.  

« UTrakk est la première et la seule plateforme qui connecte et aligne tous les niveaux hiérarchiques dans la même base de données. Il en résulte une prise de décision plus facile, une vision plus globale et une gestion unifiée. Par exemple, en utilisant UTrakk, un de nos clients a éliminé six heures d’administration par semaine, maintenant consacrées à créer de la valeur pour son entreprise », insiste Antoine Drapeau-Perreault. 

En cinq ans d’existence seulementprès de 200 organisations et 4000 gestionnaires ont utilisé UTrakk, ce qui a généré pas moins de 83 000 plans d’action d’amélioration dans les entreprises.  

« UTrakk vient ajouter de la profondeur en structurant linformation, le pilotage des réunions et les plans d’action. Ceci permet de résoudre plus facilement les enjeux sur le terrain ; les opportunités génèrent rapidement des actions concrètes, ce qui a pour effet d’accélérer la résolution de problèmes et donc l’engagement et la mobilisation des équipes », explique Antoine Drapeau-Perreault. 

Les experts de Proaction International accompagnent les organisations dans tout le processus de mise en place de l’application et bien au-delà. Une démonstration est disponible afin de déterminer les besoins adaptés pour chaque entreprise. Les outils de création d’audits de conformité sont faits sur mesure, en fonction de la réalité de l’entreprise. Des ateliers de formation, du coaching et du support technique sont également offerts. 

Grâce à UTrakkProaction International renforce son appui aux gestionnaires des organisations d’ici et d’ailleurs avec une solution taillée sur mesure pour les enjeux criants du 21e siècle.   

 -30- 

Pour plus de renseignements :
Marilyne Levesque 
Marelle Communications
mlevesque@marellecommunications.com
514-884-6351

Qu’avez-vous appris lors de cette 4e édition du Sommet Performance ?

Le 23 octobre dernier, au Marché Bonsecours, se sont réunis plus de 400 professionnels passionnés de gestion et de performance. Pour la 4e année, les organisateurs se sont rattachés à une thématique qui sort de l’ordinaire : Ce qu’on n’apprend pas à l’école. Ce rendez-vous est devenu un rituel annuel pour plusieurs dirigeants, décideurs et leurs équipes.

 

Michel Coupal a mis la table pour les conférenciers en ouvrant le bal avec une réflexion sur l’importance de laisser sa marque (de « teinter » son environnement). Chercheure réputée pour ses travaux sur le stress, Sonia Lupien a admirablement pris le relais en clarifiant l’effet du stress sur la mémoire humaine et en partageant des moyens pour le contrôler au quotidien. En conclusion de matinée, Antoine Vallette, Directeur de Production au Groupe Vision Newlook est venu partager son expérience de gestion du changement alors que son réseau de détaillants est passé de 70 à 500 boutiques en peu de temps.

En après-midi, Stéphane Larouche, coach de calibre mondial bien connu pour avoir dirigé des champions du monde de boxe comme Lucian Bute, Jean Pascal et Éric Lucas nous a fait entrer dans l’univers du coaching, pour réaliser que beaucoup de parallèles peuvent être effectués entre le sport et le travail : quels sont les bénéfices d’avoir du coaching et comment arriver à en tirer un maximum de bénéfices ?

Nouveau concept à l’honneur pour cette 4e édition, les speed-conférences. Quatre interventions de 12 minutes réalisées par Steve Jutras, Louis-André Gagnon, Louis Gaudreault et Hugues Foltz. De l’audace aux nouvelles technologies en passant par l’impact lors d’une présentation et une recette pour être top shape, ils ont amené des perspectives très éclairantes, issues d’expériences personnelles et professionnelles, sur leurs sujets respectifs.

Pour terminer la journée en force, Jean-François Bertholet, consultant en développement organisationnel et collaborateur régulier chez Proaction international a conclu la journée avec énergie en discutant de ce qui nous attend demain, sur le marché du travail. Sans offrir une recette prémâchée, il a mis en lumière les grandes questions à se poser pour bien se préparer à être meilleur demain !

 

Ce fut une 4e édition d’une grande qualité entre autres grâce à nos partenaires, collaborateurs, conférenciers et participants exceptionnels ; merci d’avoir été des nôtres ! Au plaisir de renouveler l’expérience en aussi bonne compagnie.

-30-

Source : Émilie Couturier | info@sommetperformance.ca | 514-284-7447 poste 305

Qu’avez-vous appris chez Proaction International que vous n’avez pas appris ailleurs?

Apprendre ! Voilà l’un des plus grands défis et plaisirs tout au long de la vie, et ce autant de côté personnel que professionnel. Au travail, ces apprentissages se transforment en outils précieux au succès : l’innovation, le dépassement et la performance.

Chez Proaction International, nous avons imaginé une recette qui sort de l’ordinaire et permet à nos gens de s’épanouir ; l’apprentissage est l’une de nos priorités organisationnelles et fait partie intégrante du quotidien de chacun. Et, vous vous en doutez… en plus de développer nos employés personnellement et professionnellement, cette approche a un effet très bénéfique chez nos clients !

Pour suivre cette vision, nous vous présentons « Ce que j’ai appris chez Proaction International que je n’ai pas appris ailleurs » ; nos employés l’ont découvert chez nous et veulent le partager avec vous !

 

Pour en apprendre plus sur notre « recette », visitez notre page carrière :

http://www.proactioninternational.com/carrieres/

 

À propos de Proaction International

Proaction International est une entreprise de services-conseils dont l’objectif est d’améliorer la performance individuelle et organisationnelle avec une approche unique et axée sur l’évolution des compétences et des comportements de gestion. À travers le coaching, la formation, nos outils technologiques, nos indices de mesures des comportements; nous sommes en mesure de démontrer un retour sur investissement important pour nos clients. Résolument humaine, notre philosophie est éprouvée depuis 2004 auprès de plusieurs centaines d’entreprises et plusieurs milliers d’individus. Avec notre équipe chevronnée, nous complétons avec succès des projets d’optimisation au Canada, aux États-Unis, en France ainsi que dans plusieurs autres pays d’Europe et d’Asie. Comme le témoignent régulièrement nos clients, nous avons des gens passionnés et inspirants qui gagnent à être découverts.