Qu’avez-vous appris lors de cette 4e édition du Sommet Performance ?

Le 23 octobre dernier, au Marché Bonsecours, se sont réunis plus de 400 professionnels passionnés de gestion et de performance. Pour la 4e année, les organisateurs se sont rattachés à une thématique qui sort de l’ordinaire : Ce qu’on n’apprend pas à l’école. Ce rendez-vous est devenu un rituel annuel pour plusieurs dirigeants, décideurs et leurs équipes.

 

Michel Coupal a mis la table pour les conférenciers en ouvrant le bal avec une réflexion sur l’importance de laisser sa marque (de « teinter » son environnement). Chercheure réputée pour ses travaux sur le stress, Sonia Lupien a admirablement pris le relais en clarifiant l’effet du stress sur la mémoire humaine et en partageant des moyens pour le contrôler au quotidien. En conclusion de matinée, Antoine Vallette, Directeur de Production au Groupe Vision Newlook est venu partager son expérience de gestion du changement alors que son réseau de détaillants est passé de 70 à 500 boutiques en peu de temps.

En après-midi, Stéphane Larouche, coach de calibre mondial bien connu pour avoir dirigé des champions du monde de boxe comme Lucian Bute, Jean Pascal et Éric Lucas nous a fait entrer dans l’univers du coaching, pour réaliser que beaucoup de parallèles peuvent être effectués entre le sport et le travail : quels sont les bénéfices d’avoir du coaching et comment arriver à en tirer un maximum de bénéfices ?

Nouveau concept à l’honneur pour cette 4e édition, les speed-conférences. Quatre interventions de 12 minutes réalisées par Steve Jutras, Louis-André Gagnon, Louis Gaudreault et Hugues Foltz. De l’audace aux nouvelles technologies en passant par l’impact lors d’une présentation et une recette pour être top shape, ils ont amené des perspectives très éclairantes, issues d’expériences personnelles et professionnelles, sur leurs sujets respectifs.

Pour terminer la journée en force, Jean-François Bertholet, consultant en développement organisationnel et collaborateur régulier chez Proaction international a conclu la journée avec énergie en discutant de ce qui nous attend demain, sur le marché du travail. Sans offrir une recette prémâchée, il a mis en lumière les grandes questions à se poser pour bien se préparer à être meilleur demain !

 

Ce fut une 4e édition d’une grande qualité entre autres grâce à nos partenaires, collaborateurs, conférenciers et participants exceptionnels ; merci d’avoir été des nôtres ! Au plaisir de renouveler l’expérience en aussi bonne compagnie.

-30-

Source : Émilie Couturier | info@sommetperformance.ca | 514-284-7447 poste 305