Retour sur le succès du Sommet Performance 2017 – sous un thème qui décoiffe : le courage managérial, la 2e édition a surpassé les attentes!

Le 19 octobre se tenait le Sommet Performance 2017 au Windsor devant une salle comble de dirigeants et autres professionnels passionnés de gestion, près de 400 inscriptions. Les thèmes variés autour du courage managérial, de la culture d’entreprise, en passant par des études de cas, des histoires inspirantes, la philosophie derrière les actes courageux et des solutions hors normes pour être performant ont ravi les participants présents.

100 % des participants ont été satisfaits ou très satisfaits.

« Expérience très enrichissante et motivante! Ça donne le goût d’éviter le statu quo. »

« Je suis un gestionnaire changé. »

« Soyez courageux et pressés d’aller à l’édition 2018! »

Tour à tour les conférenciers en ont mis plein la vue. Kim Thuy a provoqué d’entrée de jeu une vague d’inspiration avec son histoire captivante et ses propos remplis de sagesse : « J’ai appris à dire OUI face aux situations (…) Le monstre fait peur, mais quand tu t’en rapproches, tu te rends souvent compte qu’il est inoffensif. »

Et si la pizza avait quelque chose à nous apprendre sur la mobilisation ? Jean-François Bertholet, expert RH, a su briser plusieurs mythes sur la mobilisation avec des exemples colorés. Jean-Philippe Raiche, associé chez Proaction International, a lancé en début de conférence la vidéo Who We Are. Il a résumé avec brio des concepts clés pour stimuler le courage des gestionnaires en instaurant une culture forte.

L’intrigant Justin Kingsley, auteur de plusieurs Best Sellers, a captivé la foule avec ses propos hors du commun. Il a montré par des exemples de son parcours percutant l’impact de prendre des risques. Les invités ont été surpris par un cadeau inusité offert par l’orateur hors pair Michel Coupal, directeur R&D chez Proaction International : une « switch », servant de rappel aux astuces transmises « pour activer notre courage ». Les conseils pratiques et l’énergie de Martin Gauthier, président de Sid Lee, ont clos à merveille les conférences sur le courage managérial. Les échos positifs de l’événement résonnaient dans la chaleureuse salle de bal durant le cocktail en soirée, au grand bonheur des organisateurs qui songent déjà à une 3e édition en 2018.

L’équipe du Sommet Performance 2017 en profite pour remercier tous les médias, partenaires, collaborateurs, participants et employés impliqués, qui font de cette 2e édition un autre fier succès.

Source : Émilie Couturier | info@sommetperformance.ca | 514-284-7447 poste 305