Proaction International participera à la 19ème édition du Sirha 2019 à Lyon, en France

Événement phare de l’hôtellerie et de l’alimentation, le Sirha (Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) aura lieu du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon-Eurexpo. À cette occasion, 2984 exposants et plus de 207 930 professionnels seront attendus.

Proaction International est fière de participer pour la première fois à cet événement mondial aux côtés de l’entreprise MTI Groupe, réseau indépendant français et européen de l’agro-alimentaire.

Venez rencontrer les membres de Proaction International au kiosque 2.1B52. L’équipe se fera un plaisir de discuter de ses activités avec vous autour de quelques bouchées et rafraîchissements.

Vous aurez aussi l’occasion de remporter une paire de billets pour notre événement phare en gestion et management; la 2ème édition du Sommet Performance qui aura lieu à Lyon le 6 juin 2019. Trois paires seront mises en jeu ! Venez tenter votre chance !

Pour plus d’information sur le Sommet Performance 2019, veuillez cliquez ici.

Joignez-vous à nous le lundi 28 janvier à partir de 18h pour partager un apéritif !

Informations pratiques :

  • Dates : du samedi 26 janvier au mercredi 30 janvier 2019
  • Horaires : de 09h à 18h
  • Lieu : Eurexpo – Entrée des visiteurs
  • Adresse : Boulevard  des Droits de l’Homme, 69500 Bron, FRANCE

Site web: https://www.sirha.com/fr

Image Sirha

Source image : Brochure du SIRHA 2019

Une 3e édition mémorable pour le Sommet Performance

COVER-PROACTION-2

Le 25 octobre dernier, près de 400 professionnels passionnés de gestion étaient rassemblés au Fairmont Le Reine-Elisabeth. Ce rendez-vous sur la performance est devenu un rituel annuel pour haut-dirigeants et décideurs. Le sujet de cette année, encore peu exploité et pourtant d’actualité, a permis d’approfondir la réflexion quant à l’avenir du rôle du gestionnaire en cette ère 4.0 : Le gestionnaire 4.0 n’est pas un robot.

Une ambiance électrisante s’est rapidement installée avec le charismatique Michel Coupal aux commandes comme maître de cérémonie. En première partie de la journée, Jean-Philippe Raiche, associé chez Proaction International, a bien mis la table en illustrant avec justesse la réalité des gestionnaires, l’importance d’être « musclé » et de porter le « bon habit ».

Sylvain Guimond a su inspirer par ses qualités humaines et sa simplicité désarmante. Celui qui a été consultant pour des personnalités et athlètes reconnus comme Tiger Woods a livré un témoignage qui a soulevé la foule. C’est Françoise Bertrand, gestionnaire émérite de haut niveau avec 40 ans d’expérience qui a clos la première partie en glissant au passage un mot sur le gestionnaire qui se bâtit à force d’expériences variées.

Ancrés dans la réalité, Carol Allain et Jean-François Bertholet ont pris le flambeau en deuxième partie en citant des études et statistiques qui font réfléchir sur la posture à adopter en lien avec notre environnement et les gens qui les composent, le tout livré avec une touche d’humour. Les deux présentations se sont soldées par des ovations.

Et, surprise ! Deux groupes de panels de discussion ont aussi participé à alimenter la discussion sur les approches à adopter et les outils à utiliser pour agir en leader 4.0.

 

Témoignages clients :

« Toujours aussi instructif et ressourçant »               |      « Inspirant, actuel et prometteur »

 

Ce fut une 3e édition mémorable grâce à nos partenaires, collaborateurs et participants exceptionnels; nous vous en remercions et avons hâte de renouveler ce rendez-vous en aussi bonne compagnie. Ensemble, bâtissons l’avenir.

« Le Sommet Performance 2018 fut un événement extrêmement bien réalisé par Proaction International. Des conférenciers motivants, un service impeccable et de belles rencontres avec des humains et non des robots. On se retrouve l’an prochain ! »

 Louis-Philippe Péloquin, président-directeur général, Sept24

 

Vous pouvez également télécharger le communiqué ici.

 

-30-

 

Source : Émilie Couturier | info@sommetperformance.ca | 514-284-7447 poste 305

Françoise Bertrand recevra le prix Réalisations Les Affaires du Réseau des femmes d’affaires du Québec

Le 7 novembre prochain, Françoise Bertrand, présidente du conseil d’administration de Proaction International, recevra le prestigieux prix Réalisations Les Affaires lors du 18e gala Prix Femmes d’affaires du Québec.

Françoise Bertrand, présidente du conseil d'administration de Proaction International

Françoise Bertrand, présidente du conseil d’administration de Proaction International

Après une carrière de 40 ans comme dirigeante d’entreprise, Françoise Bertrand consacre désormais son temps à une carrière d’administratrice de sociétés; depuis l’automne 2016 comme présidente du conseil d’administration de Proaction International, depuis le printemps 2017 à la tête du conseil d’administration de Via Rail, en plus d’être membre du conseil d’administration de Redevances aurifères Osisko. Elle est vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Concordia, membre du conseil d’administration de l’Association canadienne pour les Nations unies et de l’Institut de recherche en politique publique.

Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de présidente et chef de direction notamment à la Fédération des chambres de commerce du Québec, au Conseil de la radiodiffusion et les télécommunications canadiennes (CRTC) et à la Société de radiodiffusion Télé-Québec.

Madame Bertrand a obtenu plusieurs distinctions pour reconnaître son leadership et son influence : Officier de l’Ordre du Canada, l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Québec, Chevalier de la légion d’honneur du gouvernement français et un doctorat honoris causa de l’Université Concordia.

Cette reconnaissance s’ajoute ainsi à une feuille de route déjà remplie, mais représente beaucoup pour elle : « Les femmes doivent continuer de participer au milieu des affaires. Comment ? En étant elles-mêmes ! Et je souhaite que mon histoire et ma carrière puissent inspirer d’autres femmes à devenir des leaders et propulser les organisations », indique Françoise Bertrand.

Outre madame Bertrand, Proaction International tient à féliciter les 30 finalistes qui seront honorées le 7 novembre prochain. C’est avec joie que nous serons des vôtres pour lever notre chapeau à toutes ces entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles qui font rayonner et s’illustrent au Québec, au Canada et à l’international. Au plaisir de vous y voir !

—–

Le prix Réalisations du Réseau des Femmes d’affaires du Québec rend hommage à une Québécoise qui se démarque par sa carrière exceptionnelle, ses réalisations probantes, son audace et son rayonnement ici et à l’international.

-30-