Le Sommet Performance 2016 fait salle comble pour sa première édition

sommet

Le 20 octobre dernier à l’hôtel Le Westin Montréal se déroulait le Sommet Performance 2016; une première édition couronnée de succès! Vous n’avez pu y être ou auriez aimé que vos collègues puissent en profiter également? Le 27 avril prochain, nous vous présenterons de nouveau 3 conférences marquantes de cette journée, lors du Sommet Performance : le rappel.

citations1

Plus de 300 décideurs et dirigeants d’entreprise étaient réunis le 20 octobre dernier pour échanger sur la performance; un sujet de l’heure qui permettrait de propulser et de positionner le Québec et le Canada encore plus loin sur la scène internationale, comme le mentionnaient le journaliste René Vézina et Me Raymond Bachand, les deux premiers conférenciers de la journée. Comment faire autrement? Jean-Philippe Raîche, associé et vice-président exécutif chez Proaction International, a proposé la notion de KBI (Key Behavior Indicator). L’après-midi s’est poursuivi sur une note créative avec Roch Fortin, producteur et réalisateur international, qui a traité de l’importance de la créativité dans les milieux de travail et surtout de méthodes concrètes pour la mettre en œuvre. Michel Coupal, professeur à l’UQAM et auteur, et Mathieu Legault, directeur de programmes, ont ensuite continué la mise en scène avec des notions sur les attitudes à adopter, des freins à la performance et des prévisions pour demain… Finalement, François Olivier, président de Transcontinental, a soumis une étude de cas fort intéressante concernant la vision de la performance et de la productivité à l’intérieur de son entreprise.

Imaginé et créé par Proaction International, l’événement a enregistré un taux de participation exemplaire, et a fait jaser les médias, entre autres Olivier Schmouker, journaliste Les Affaires, qui indique :

citation2

Il parlait de la conférence de Roch Fortin.

«Nous sommes très satisfaits du déroulement de la journée, et les commentaires et sondages indiquent que les participants le sont également», dit Denis Lefebvre, président et chef de la direction de Proaction International.

image1

image2

Des partenaires tels que la Fédération des chambres de commerce du Québec, Les Affaires et Manufacturiers et Exportateurs du Québec, et des collaborateurs tels que STIQ Maillage industriel, la Fédération des Plastiques et Alliances Compositites, FTQ Fonds régionaux, Aéro Montréal et le Conseil de la transformation alimentaire du Québec ont su assurer une diversité des participants, pour créé des périodes de réseautage enrichissantes et une atmosphère propice à l’échange des meilleures pratiques.

image3

Pour consulter les photos et le vidéo récapitulatif de la première édition du Sommet Performance ou pour obtenir davantage de renseignements sur le Sommet Performance : le rappel, visitez le www.sommetperformance.ca.

Pour information ou demande d’entrevue :

Emilie Couturier  |  info@sommetperformance.ca  |  514-284-7447 #305