Françoise Bertrand recevra le prix Réalisations Les Affaires du Réseau des femmes d’affaires du Québec

Le 7 novembre prochain, Françoise Bertrand, présidente du conseil d’administration de Proaction International, recevra le prestigieux prix Réalisations Les Affaires lors du 18e gala Prix Femmes d’affaires du Québec.

Françoise Bertrand, présidente du conseil d'administration de Proaction International

Françoise Bertrand, présidente du conseil d’administration de Proaction International

Après une carrière de 40 ans comme dirigeante d’entreprise, Françoise Bertrand consacre désormais son temps à une carrière d’administratrice de sociétés; depuis l’automne 2016 comme présidente du conseil d’administration de Proaction International, depuis le printemps 2017 à la tête du conseil d’administration de Via Rail, en plus d’être membre du conseil d’administration de Redevances aurifères Osisko. Elle est vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Concordia, membre du conseil d’administration de l’Association canadienne pour les Nations unies et de l’Institut de recherche en politique publique.

Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de présidente et chef de direction notamment à la Fédération des chambres de commerce du Québec, au Conseil de la radiodiffusion et les télécommunications canadiennes (CRTC) et à la Société de radiodiffusion Télé-Québec.

Madame Bertrand a obtenu plusieurs distinctions pour reconnaître con leadership et son influence : Officier de l’Ordre du Canada, l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Québec, Chevalier de la légion d’honneur du gouvernement français et un doctorat honoris causa de l’Université Concordia.

Cette reconnaissance s’ajoute ainsi à une feuille de route déjà remplie, mais représente beaucoup pour elle : « Les femmes doivent continuer de participer au milieu des affaires. Comment ? En étant elles-mêmes ! Et je souhaite que mon histoire et ma carrière puissent inspirer d’autres femmes à devenir des leaders et propulser les organisations », indique Françoise Bertrand.

Outre madame Bertrand, Proaction International tient à féliciter les 30 finalistes qui seront honorées le 7 novembre prochain. C’est avec joie que nous serons des vôtres pour lever notre chapeau à toutes ces entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles qui font rayonner et s’illustrent au Québec, au Canada et à l’international. Au plaisir de vous y voir !

—–

Le prix Réalisations du Réseau des Femmes d’affaires du Québec rend hommage à une Québécoise qui se démarque par sa carrière exceptionnelle, ses réalisations probantes, son audace et son rayonnement ici et à l’international.

-30-